Réunion AirSoft (R.A.S)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion AirSoft (R.A.S)

L'association Réunion AirSoft à pour but de promouvoir l'image de l'airsoft comme loisir sportif à la Réunion, réunir les joueurs dans un cadre officiel et organiser des manifestations liées à ce sport.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lunettes + Masque, peut-être une solution...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaant
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
kaant


Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2013

Lunettes + Masque, peut-être une solution... Empty
MessageSujet: Lunettes + Masque, peut-être une solution...   Lunettes + Masque, peut-être une solution... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:53

Et bien voila, peu après avoir débuté l'airsoft, je suis passé aux masques Cactus Hobbies, et pendant près de 3 ans je n'ai joué qu'avec ça. Personnellement je n'ai aucun soucis à déploré, mais le fait est qu'il y a toute une polémique autour des protections grillagées, et que notre cher asso les interdit depuis peu.
Alors voila, j'ai testé la fixation de protection de remplacement à l’intérieur du masque, ça a marché, pendant un temps, et puis du jour au lendemain : buée!!
J'ai aussi testé les bollé par dessus le masque, à la Vulcan : pas mal, mais on perd en partie le coté esthétique du masque.
Alors j'ai pensé à un système un peu plus travaillé. Le principe étant de garder le concept des lunettes par dessus le masque, tout en conservant l’esthétique du machin. En découpant des lunettes de protection à la forme de l'orbite du masque, il nous est possible de le fixé sur le dessus. J'ai pensé à deux modes de fixation.

1- Percer de petit trous de la taille d'une vis pouvant passer à travers le grillage. (très minutieux, il ne faut pas se louper. J'ai contacté un opticien qui serait OP pour le faire. Pb : il faut le payer et je n'ai pas encore testé la résistance des vis (1.5/1.8 mm de diamètre)

2- Fixer le "carreau" découpé avec du silicone. Mais la encore, rien de testé.

Pour vous donner un aperçu, j'ai fais quelques tests de découpe avec une vielle paire toute raillée :



Avoir, Bien entendu, un masque et des lunettes
Lunettes + Masque, peut-être une solution... Photo010

Tracer la zone à découper
Lunettes + Masque, peut-être une solution... Photo011

Découper!!!
Lunettes + Masque, peut-être une solution... Photo012

Voila un premier résultat grossier
Lunettes + Masque, peut-être une solution... Photo013

Le morceau de lunette juste posé sur le masque
Lunettes + Masque, peut-être une solution... Photo014

Bon, c'est un premier jet, un test. D'ici la semaine prochaine j'aurais surement fixé et effectué les tests qui s'imposent.
Si c'est concluant je vous balancerais un petit tuto, pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
tipinet
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes



Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2013

Lunettes + Masque, peut-être une solution... Empty
MessageSujet: Re: Lunettes + Masque, peut-être une solution...   Lunettes + Masque, peut-être une solution... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:14

pas mal essaye la resine autour en faisan en passer legerement sur la vitre seulement a droite et a gauche comme ca lair circule xD
Revenir en haut Aller en bas
kaant
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
kaant


Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2013

Lunettes + Masque, peut-être une solution... Empty
MessageSujet: Re: Lunettes + Masque, peut-être une solution...   Lunettes + Masque, peut-être une solution... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 1:07

J'y ai pensé, mais l'avantage du silicone, c'est qu'avec un couteau je peux l'enlever plus facilement. En faisant de petits plots de silicone transparent tout autour, l'air devrait circuler correctement.
Théorie...à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes + Masque, peut-être une solution... Empty
MessageSujet: Re: Lunettes + Masque, peut-être une solution...   Lunettes + Masque, peut-être une solution... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes + Masque, peut-être une solution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds masque tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réunion AirSoft (R.A.S) :: Le coin technique :: Les accessoires-
Sauter vers: