Réunion AirSoft (R.A.S)
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Réunion AirSoft (R.A.S)

L'association Réunion AirSoft à pour but de promouvoir l'image de l'airsoft comme loisir sportif à la Réunion, réunir les joueurs dans un cadre officiel et organiser des manifestations liées à ce sport.
 
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 Merci de prendre connaissance des statuts de notre association

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AuteurMessage
Shakkar
Général Admin
Général Admin



Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2013

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MessageSujet: Merci de prendre connaissance des statuts de notre association   Merci de prendre connaissance des statuts de notre association Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:09

STATUTS DE L'ASSOCIATION


ARTICLE 1 : Constitution et dénomination
Association de la Loi 1901 dont l’appellation est : Réunion AirSoft (RAS)


ARTICLE 2: Buts (ou objets)
Promouvoir l'image de l'airsoft comme loisir sportif, réunir les joueurs dans un cadre officiel, organiser des manifestations liées à l'airsoft.


ARTICLE 3: Siège social
85 Chemin neuf, 97417, la montagne, Saint-Denis


ARTICLE 4 : Durée de l’association
Durée illimitée.


ARTICLE 5 : Moyens d’action
Location de répliques et revente de produits consommables.


ARTICLE 6 : Ressources de l’association
-Revente de produits consommables.
-Cotisations des membres.
-Location de répliques.


ARTICLE 7 : Composition de l’association
L’association RéunionAirSoft est composée de 3 types de membres:
-Le bureau composé de son président, son secrétaire et son trésorier.
-Le conseil composé de chaque chef d’équipe et de son suppléant
-Les adhérents


ARTICLE 8 : Admission et adhésion
L’accès à l’association sera libre à toutes personnes majeures respectant le règlement intérieur et ayant payé sa cotisation.


ARTICLE 9 : Perte de la qualité de membre
La perte de la qualité de membre pourra être appliquée lors du non respect du règlement intérieur associatif ou lors du non paiement de la cotisation à la suite d’un vote effectué lors d’une assemblée.

ARTICLE 10 : Assemblée Générale Ordinaire
L’Assemblée Général ne pourra avoir lieu qu’en présence de chaque membre du bureau à une fréquence minimum de 1 fois tout les 2 mois.


ARTICLE 11 : Conseil d’Administration
Le conseil d’administration ne pourra avoir lieu qu’en présence de chaque membre du bureau et d’au moins 4 membres du conseil.
Les réunions auront lieu à une fréquence minimum de 1 fois par an.


ARTICLE 12 : Rémunération
Cet article affirme le bénévolat des administrateurs et fixe les modalités de remboursement de leurs frais. L’instruction fiscale du 15 septembre 1999 évoque la possibilité pour les administrateurs de percevoir jusqu’aux 3/4 du SMIC sans remettre en cause le caractère désintéressé de l’association.


ARTICLE 13 : Assemblée Générale Extraordinaire
L’Assemblée Générale Extraordinaire, comme son nom l’indique, sert pour une cause vraiment particulière : la modification des statuts, la dissolution de l’association, le renvoi d’un adhérant, ou la prise de décision.


ARTICLE 14 : Dissolution
Elle ne peut être décidée qu’en Assemblée Générale Extraordinaire.

ARTICLE 15 : Règlement intérieur



- Age :


Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !




- Objectifs et état d'esprit :

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.


- Code du joueur :

Tout joueur s'engage à :
- Se conformer aux règles du jeu
- Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
- Refuser toute forme de violence et de tricherie
- Ne pas consommer de produit illicite, ou de produit pouvant altérer le comportement du joueur (Alcool, drogue, produit psychotrope, etc …).

Zone sécurisée : une "safe zone" est prévue. Au sein de ce lieu, les répliques doivent obligatoirement être en mode sécurité et aucun chargeur ne doit être engagé dans la réplique.

Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.



- Protections et responsabilités :


Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque oculaire protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.

Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :


- toutes sortes d'armes blanches
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche.
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable).
- tous types de lasers vert.



- Touche :


Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche.

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.

Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.



- Règles de tir :


- Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête.
- Ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Le mettre en joue et lui dire qu’il est "OUT".
- Passez automatiquement en mode semi à moins de 10 mètres.
- Passez en mode semi en intérieur.
- Le tir à l'aveuglette est totalement proscrit.
- Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
- Il faut éviter de tirer dans la tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de
l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.




- Infractions de jeu :

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du terrain.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de civils, crier "halte au jeu" immédiatement)


- Limites de puissances et distances de tir :

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

Nous recommandons l'achat d'un spring inférieur à 0,07 joules pour les zones à petites pièces en intérieur.

Voici les puissances et distances de tirs recommandées :

- Répliques à verrous (max 450 fps) : Limité au semi et interdiction de tirer à moins de 15 mètres
- AEG et GBBR (max 400 fps) : Limité au tir en semi et interdiction de tirer à moins de 15 mètres
- AEG, spring, GBB, GNB et GBBR (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres

Que faire si la distance de tir est inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, ils sont tous les deux « Out ».


- Grenade factice :
Les grenades factices sont formellement interdites.



Vocabulaire
Out : le joueur est éliminé.
Réplique : réplique d'arme utilisée en airsoft
AEG : Réplique automatique électrique.
GBB/GNB/ GBBR : Réplique à gaz ou au Co2.
Billes ou BB : les billes de 6 ou 8 mm.
BB Loader : chargeur, réservoir de billes.
Highlander : personne ne se déclarant pas « Out » après avoir été touchée.
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