Réunion AirSoft (R.A.S)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion AirSoft (R.A.S)

L'association Réunion AirSoft à pour but de promouvoir l'image de l'airsoft comme loisir sportif à la Réunion, réunir les joueurs dans un cadre officiel et organiser des manifestations liées à ce sport.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axirun
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
Axirun


Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : St Denis

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:29

Je vous fait part de ma 1ère expérience de commande par internet pour une réplique.
Magasin à Taiwan, envoi sur Roissy en 2 jours, cool !
C après que ça se gâte : Colis bloqué par le service de sécurité de Chronopost (C pas la Douane), qui après scanne du paquet, classe le colis comme matière interdite.
Bilan : envoi au centre de rebut du CRESA, colis stoppé depuis 10 jours à Angers.
Contact avec le service client de Chronopost : 2 solutions proposées :
- Envoi en Métropole à une adresse donnée.
- Retour au fournisseur à Taiwan.
Dans les 2 cas, refus catégorique d'envoyer à la Réunion pour cause de règlement général qui leur interdit de transporter toute arme ou copie d'arme, même factice.
De +, pas de possibilité de dédommagement car Chronopost ne connait que le donneur d'ordre, donc le fournisseur à Taiwan mais rien au niveau du destinataire ?
Si vous avez des solutions à proposer ?
Je suppose que d'autres adhérents ont déjà commandé des répliques par internet, comment cela s'est passé ?
Quel est la meilleure voie pour être livrer à la Réunion, sans pbs, voie postale classique, DHL, UPS ?
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
GonGon
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes



Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:44

Je n'ai jamais commandé de réplique sur le net pour cette raison.
je connais trop de monde qui n'ont pas eu leur réplique et qui ont eu des soucis.

malheureusement je n'ai pas de solution à t'apporter.

si depuis tu as eu une solution, fait la nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kaant
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
kaant


Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2013

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeMar 23 Juil - 2:17

La meilleur solution? Un contact en métropole qui récupère la commande, le colis, le ré-emballe et te l'expédie en colis classique par la poste.

Et l'avantage c'est que tu oublies l'O.M. à la douane réunionnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Filo
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes



Messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeMar 23 Juil - 2:47

En chronopost c'est sur que sa taxe! Moi j'ai commander en Airmail, sa prend 2 semaine (sans compter la douane ici). Donc en tout 3 semaine a peu prêt. Mais sa passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Axirun
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
Axirun


Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : St Denis

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:38

Merci pour votre retour.
Je n'ai plus qu'à essayer la solution de Kaant : Envoi en Métropole et réexpédition en Colissimo sur la Réunion.
En croisant les doigts que ça passe.
Pour Filo, le pb C que il n'y a pas beaucoup de shop qui acceptent d'envoyer des répliques autrement que par EMS-Chronopost.
Si tu en connais, ça m'intéresse pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Filo
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes



Messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:33

Moi j'ai commander sur UN company. Tu a le choix du mode de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Axirun
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
Axirun


Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : St Denis

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:29

Bon, Ayé C arrivé et SANS DOUANES : Envoi à une adresse en Métropole et renvoi par Colissimo, de particulier à particulier.
CHRONOPOST ce sont vraiment des bouzes !!!

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Nmyl

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Ajaz
Revenir en haut Aller en bas
vulcan974
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes



Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2013

Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:13

je peux confimer qu'en ce moment chronopost bloque tous les colis et les classe en armes à feu !
Vaut mieux ne plus utiliser ce transporteur !(EMS) pour les répliques Mon colis est tjrs en France depuis le 12 juillet ! Meme solution qu'axirun proposée par CHRONO (livraison en france)!
Pour te faire un classement du choix de transport je verrais le suivant:
1- pièces (pas de répliques): tout transporteur , pas de blocage , il vaut mieux prendre le moins cher à savoir Airmail c'est la poste et ça prend entre 1 à 2 semaines
2- pour les répliques :
- CHRONOPOST ou EMS : à ne plus utiliser au regard du durcissement de la sureté aérienne et de l'incompétence des services douaniers de CHRONOPOST pour la nomenclature douanière à appliquer !
- TNT repris par GPX à la Réunion : service légèrement plus cher mais arrivera chez toi sans soucis
- UPS , plus cher que GPX mais identique en service

Voila les transporteurs couramment utilisés !

Pour les sites proposant plusieurs choix de transporteurs tu as :
- WGC
- UNCOMPANY
- RSOV
- Redwolf sur demande mail

Voila espérant avoir apporté qq infos ! ca fait longtemps que je commande sur le net et c'est la première fois que ça bloque comme toi à Roissy avec CHRONOPOST !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion   Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande Réplique Via EMS-CHRONOPOST à destination de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Airsoft Réunion] OP RAS Chez la ROT
» Position douanière Réplique AIRSOFT et position légale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réunion AirSoft (R.A.S) :: L'Airsoft à la réunion :: Législation-
Sauter vers: