Réunion AirSoft (R.A.S)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion AirSoft (R.A.S)

L'association Réunion AirSoft à pour but de promouvoir l'image de l'airsoft comme loisir sportif à la Réunion, réunir les joueurs dans un cadre officiel et organiser des manifestations liées à ce sport.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axirun
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
Axirun


Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : St Denis

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Empty
MessageSujet: Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation   Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:58

Comme l’OP du 17-18 Mai sera une OP nocturne  (c’est pas souvent qu’on en fait, pour moi ce sera une 1ère), il serait bon de faire un point sur les différents dispositifs du marché.
Voir ou (ne pas) être vu, telle est la question.
Voilà ma synthèse des accessoires que j’ai acquis depuis que je fais de l’airsoft et qui pourront aider certains à faire leur choix pour s’équiper.
La liste n’est pas exhaustive, vous pouvez participer et rajouter les équipements que vous trouvez adéquat, bien sûr !!!
J’utilise comme référence lumineuse, la lampe frontale PETZL Tikka (High 80 Lumens / Low 20Lumens).
Les poids sont donnés en ordre de marche, piles incluses.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 1795191Image1800x600

J’ai différencié  4 familles d’équipements :
- Dispositifs pour Casque / Tête
- Dispositifs pour Plate Carrier / Chest rig / Sacs / Vêtements
- Dispositifs pour PA.
- Dispositifs pour réplique principale.

1°) Commençons par la tête.

a) Pour voir.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 432135Vu2800x600

Pourquoi un casque et pas un chapeau ou une casquette ?
Je pense que le casque est plus adapté à la situation nocturne.
Il est rigide, dispose de rails et de surfaces velcro pour y fixer pas mal de chose, et qui ne tomberont pas en cas de sprint soudain.
Et puis la rencontre plus probable d’une branche mal placée lors de vos déplacements de nuit font qu’un bon casque vous assurera + de protections qu’un bonnie hat ou une casquette.
Après chacun fait ce qu’il veut.
J’ai jeté mon dévolu sur le OLIGHT H15 Wave, une lampe adaptée pour un casque avec une particularité : son déclanchement se fait par geste interposé.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 5379922Casque800x600

Un capteur de mouvement est intégré  et permet, en passant la main devant, d’allumer ou d’éteindre le faisceau lumineux : à voir en pratique si c’est pratique .
On change le mode d’allumage en appuyant sur le bouton rouge.
D’un poids de 146g, alimentée par un boitier contenant 4 piles de type LR03, cette lampe frontale dispense d’une LED de 150 Lumens et de 3 modes : High (150 L), Low (127 L) et Red (5 Lumens, version vision nocturne ave un spectre rouge).
Pour le prix d’une PETZL Tikka, vous avez un produit 2 fois + puissant avec une facilité d’utilisation (sensor) + un spectre rouge.
Il est aussi imperméable et résistant à un impact à 1 mètre.
Vous pouvez aussi  prendre la version + puissante encore de 250 lumens, la H15S.
Son seul défaut à mes yeux, des straps de couleur noir et pas de camo…

b) Pour être vu.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 446976Vu5800x600

Plusieurs possibilités, c’est qu’une question de look :
- J’ai opté pour le Manta Strobe.
Avec sa surface velcro, d’un poids de 58g, il permet 2 Modes : Infrarouge (IR, une pression sur le bouton à l’arrière, suivi de 3 vibrations) et Flash vert (pression simultanée sur les 2 côtés du strobe et relacher), pour une alimentation par 1 pile CR1223.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 747180Vu4800x600

- Ou le FMA HELStar5. D’un poids de 85g , il dispose de 3 modes : IR, Flash 1Hz ou Lumière continue.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 534843Vu3800x600

2°) Dispositifs pour Plate Carrier / Chest rig / Sacs / Vêtements.
Là aussi  vous avez le choix pour être vu, j’ai sélectionné :
- Le E-Lite.  Avec sa surface velcro, d’un poids de 23g, il permet 2 Modes : lumière continue et Flash toutes les secondes, pour une alimentation par 1 pile bouton LR44.
Je l’ai placé sur le velcro de mon sac à dos.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 470689Vu6800x600

- Plus récent, le LITEBUCK Strobe Light. D’un poids de 26g , il dispose de 3 modes : Flash 3Hz, Flash 1Hz  et Lumière continue.
Décliné en plusieurs versions d’attache (Molle, Velcro, Attach Buckle, Split bar) et dispo en différents coloris (OD, DE, BLACK, ORANGE, ROUGE) .
La LED peut être bleue, orange, verte, blanche  et rouge.
Le produit est imperméable et antichoc.
Il est placé à l’avant sur mon chest rig.

- Plus lourd avec 108g, l’ELEMENT Vip Light IR Seal  permet 3 modes : il suffit de tourner la bague dans le sens horaire, 1er cran Mode IR, 2ème cran mode Flash, 3ème cran Mode en continu, 4ème cran Mode Off.
Au vu de son poids et du système d’attache que je ne trouve pas top, il sera très bien comme éclairage intérieur de la tente.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 1780333Vu800x600

- Enfin, les cyalumes que l’on peut utiliser qu’une fois.
Il faut casser l’ampoule interne qui va déclencher une réaction chimique et provoquer de la lumière.
Poids 23g.
Je testerais pour voir la durée d’utilisation du produit.
En rouge, ça peut servir pour dire qu’on est OUT.
Il suffit de le ranger et de le sortir de sa poche le moment venu…

3°) Dispositifs pour PA GBB.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 9275474Pa800x600

Si vous disposez d’un PA avec un rail de montage, vous pourrez lui adjoindre une lampe tactique et/ou un laser pour cibler vos adversaires.

- Laser Swiss Arms.  D’un poids de 42g, il permet 2 Modes : lumière continue et Flash toutes les secondes, pour une alimentation par 1 pile bouton LR44. Laser de classe2, parfaitement exploitable et réglable en latéral comme en élévation, pour un tir à 10m.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 441609PA2800x600

- Lampe de type M6X. Combinant une lampe et un laser, j’ai testé plusieurs types de références mais chacun avait un défaut :

o 1er achat Walther LED, compartiment à 3 piles LR03.
4 Modes, Laser, Lumière, Laser+ Lumière, Off.
Dommage que son poids (156g), sa faiblesse de luminosité (bien moins qu’une PETZL), et son système d’attache ( sur mon PA, avec le recul , la lampe se détache !!!) n’en font pas mon préféré.
Je l’utilise que pour son laser.
Bof.

o 2ème achat M6X Démoniac noir, combiné laser/lampe mais bulbe xénon.
Très bonne puissance (150 lumens), poids raisonnable (112g) mais l’ampoule a grillé.
Laser réglable à souhait.
Meilleur tenue au Kick.
Dommage qu’il fasse lui trouver une ampoule de remplacement, difficile à se procurer.

o 3ème achat M6X Dark Earth à LED.
Une LED à la place d’une ampoule Xénon, gage de fiabilité.
Un système d’attache à vis + puissant.
Le produit parfait, ben non, celui-ci après 3 mois d’utilisation a subitement baissé fortement en intensité et la LED est devenue inexploitable.
Le laser est, quant à lui, inutilisable en terme de réglage en élévation.
Décevant.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 752649Pa3800x600

- En conclusion, je vais me contenter du module laser de Swiss Arms et je recherche toujours un module light/laser de qualité et exploitable pour mon PA sans dépenser une fortune et qui s’adapte à un futur holster.
Si vous avez la solution, je suis preneur ???

3°) Dispositifs pour réplique principale.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 8046535Replique1800x600

Dans le domaine des lampes tactiques, une pléthore de marques se partage le marché.
J’ai fait confiance aux produits OLIGHT pour leur bon rapport qualité/prix.
En ce qui me concerne, j’en étais resté aux MagLite à ampoule avec leur 50 lumens, une révolution pour l’époque.
Depuis la déferlante LED et la course aux lumens ont vraiment changé la donne.

- OLIGHT M20X Warrior : Lampe tactique de 500 lumens  à LED CREE XM L2.
Elle dispose de 4 modes High (500 lumens), Médium (200 lumens), Low(85 lumens) et Strobe.
Vendu avec un petit coffret de transport contenant la lampe, une dragonne, un étui, un filtre blanc et des joints d’étanchéité de rechange.
Résistant à un impact à 2 mètres et étanche jusqu’à 2 mètres sous l’eau, le produit est de qualité.
Alimentation par 2 piles CR123 ou 1 pile 18650. Je l’ai installé sur mon SMG-8 avec le Weapon Mount (pour rail picatiny) ainsi qu’un kit Remote Switch.
Parfait sauf qu’en configuration Remote, je perds la fonction Strobe.
Je n’ai peut être pas pris le bon kit remote ???

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 739447Replique2800x600

- OLIGHT M22 Warrior : Pour rester dans la course aux lumens, voici son grand frère avec une puissance de 950 lumens à la clé.
Même type de coffret et d’accessoires.
Garantie de 5 ans constructeur.
Alimentation de même capacité (2 CR123 ou 1 18650).
3 Modes High (950 lumens), Médium (250 lumens),  et Strobe.
Poids 195g en main.
Le connecteur est au niveau du pouce et peut être déroutant au début à l’utilisation.
Je préfère l’ergonomie du M20X.
C’est quand même une autre très bonne lampe en accompagnement  avec mon PA ou sur moi, dans la poche du pantalon.

- PEQ 15 FMA : Combiné light/laser à fixer sur le rail d’une réplique.
Compact, d’un poids de 152g, alimentation par 1 pile CR123, la lumière est de type LED mais sa faible intensité (comparable au mode Low de la PETZL) et son laser inexploitable n’est là que pour son look !!!
Vous pouvez passer votre chemin.

- PEQ 16 ELEMENT : Un peu +  gros (184g) que le PEQ 15, alimentation par 2 piles CR123, il dispose de 3 modes lumineux, Light, Laser et Vision Bleue basse intensité. Pas de combo Lumière + Laser, dommage et son laser est lui aussi inutilisable en réglage.
Pour le look mais pour sa lumière aussi (au moins 150 lumens), pas son laser, juste là pour faire joli.

- Tracer ASG : Il prend l’apparence d’un silencieux, à fixer en pas CCW (Contre horaire).

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 328812Tracer800x600

Alimentation par batterie.
Poids de 198g.
A utiliser avec des billes phosphorescentes que le tracer va flasher, lors de leur passage dans le tube du silencieux.
De belles trainées en perspective, on va savoir où on tire et d’où vient le tir aussi.
Reproche, comme tout silencieux, qui n’est pas une extension du canon, il créé une dépression qui nuit (c’est le côté obscure qui revient) à la précision des billes.
Gadget ou pas, on va tester et voir ce que cela donne sur le terrain.

Je ne peux que vous conseiller d’investir dans des chargeurs de piles. C’est que ça consomme, ces petites bêtes là.

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation 891331IMG20140504173122800x600

Pour finaliser cette review, 2 petites vidéos :

Etre vu
https://youtu.be/tjN0wGQAgYs

Voir
https://youtu.be/_IjlLz3wy1E

C’est ici que ce termine ce petit tour d’horizon des accessoires « lumineux » pour nos répliques.
N’hésitez pas à apporter vos propres expériences sur le sujet.
Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
kaant
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
kaant


Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2013

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation   Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:30

Et ben, tu pourrais équiper la moitié de ton équipe avec tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axirun
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
Axirun


Messages : 93
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : St Denis

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation   Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:46

Ouais, il y a de la revente dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
1ere ligne - chaire a billes
1ere ligne - chaire a billes
darkspirit


Messages : 68
Date d'inscription : 25/03/2013

Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation   Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:13

Je suis ton homme pour une vente lol, ^^ contact te moi si tu vends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation   Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashlights, Lasers et dispositifs de visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réunion AirSoft (R.A.S) :: Le coin technique :: Les accessoires-
Sauter vers: